La clé pour avancer correctement est de savoir gérer lespace de sa cité. 

Le mieux pour cela est dutiliser vos expansions de manière à obtenir une cité rectangulaire. Ensuite, il faut que vous rangiez votre cité de manière à faire des rangées, en fonction de la largeur, ou de la longueur de vos bâtiments. 

En voici un exemple :

cité-rang

Il faut faire évoluer sa cité au fur et à mesure que lon débloque les technologies. À vous de voir ce qui est le mieux en terme de rendement, en fonction de la taille d'un bâtiment et de ce qu'il vous rapporte. Par exemple, un élevage de chèvres (4x5) de l'âge de fer donne 220 marchandises en 1 h, quand une tannerie (3x3) du Haut Moyen-âge donne seulement 160 marchandises/h. Il vaut donc mieux attendre de débloquer plus loin dans les technologies le cordonnier (210 marchandises/h, légèrement moins que l'élevage de chèvre, mais plus petit donc à privilégier). Idem pour les monuments et habitations, à vous de faire votre calcul.

Pour vous aider à calculer le rendement des bâtiments spéciaux (reçus lors des events ou en participant à l'Expédition guilde), voici un lien qui vous permettra de choisir les bons bâtiments à placer dans votre cité : https://foe-saturne.jimdofree.com/tutoriels/

Pour les habitations, ne regardez pas seulement le nombre d'habitants quelles vous donnent, regardez aussi le temps de récolte. Si vous ne voulez pas vous connecter plusieurs fois par jour, mieux vaut privilégier des temps de récolte de 4 ou 8 h, plutôt que de 15 mn ou 1 h.

Ne changez pas tous vos bâtiments dun coup, mais faites-le progressivement. Le plus important, cest de changer vos bâtiments militaires dès que vous le pouvez pour votre nouvel ère.

Noubliez pas de faire évoluer vos routes également à chaque changement dère, vous aurez davantage de satisfaction sans prendre de place supplémentaire.