GM

 

Questions concernant l'utilisation du fil Boost 1.9

 

I. Comment poser des places de ton GM sur le fil boost 1.9

II. Prendre une place sur un GM du fil boost 1.9

III. Explication du RAS ou VIDE

IV. Deux choses à savoir concernant le fil Boost 1.9

VI. UPPER un GM et la double récolte

VII. Conseil sur les niveaux des GMS à débloquer

 

 

I. Comment proposer des places de ton GM sur le fil Boost 1.9

Deux possibilités :

Il n’y a plus rien de posé sur le fil Boost, car tout a été pris (signaler par le RAS ou VIDE). Tu poses simplement, ton GM avec la ou les places sécurisées et tu attends qu’on te les prenne.

Exemple :

           P1 P2 PsyKo Castle

Il reste les places du GM d’Alex. Dans ce cas, tu copie-colles la ligne d’Alex et en dessous, tu mets ton GM avec les places proposées. Ce qui donnera ceci sur le fil Boost :

          P1 P2 Arche Alex

          P1 P2 PsyKo Castle

Important : sécuriser avant de proposer la ou les place(s).

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

II. Prendre une place sur un GM du fil boost 1.9

Deux règles importantes :

 Indique toujours en 1er sur le fil les places que tu vas prendre et seulement après ça, tu vas poser sur le/les GM(s) que tu as retiré du fil Boost (pour éviter les doublons et être sûr que personne d’autre ne la prendra).

∆ Si une personne propose plusieurs places, il faut toujours les prendre dans l’ordre, d’abord la P1, puis la P2, etc. Si la P2 t’intéresse, mais que la P1 n’est pas encore prise, il faut attendre qu’un autre membre la prenne. Sinon, le propriétaire de l’Arche risque de se faire sniper et de perdre beaucoup de pfs.

 Imaginons que sur le fil il y ait ceci:

          Croshette Castel P4 P3 

          Alex Zeus P2 P1 

          PsyKo Alca P4 

La place de PsyKo t’intéresse. Tu vas donc copier le dernier message avec la liste des GMs proposés en supprimant la place que tu veux :

          Croshette Castel P4 P3 

          Alex Zeus P2 P1

Une fois le message envoyé tu vas mettre les pfs sur l’Alca de PsyKo.

 

● Imagine maintenant que 2 places t’intéressent (la  P4 de l'Alca de PsyKo ET la P3 du Castel de Croshette) :

Tu vas laisser ce message (tu supprimes la ligne du GM de PsyKo et la P3 de Croshette) :

          Croshette Castel P4 P3 

          Alex Zeus P2 P1

 ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

III. Explication du RAS ou du VIDE

Le « RAS ou VIDE » signifie qu’une personne prend la dernière place proposée sur le fil 1.9.

Exemple fictif :

Il ne reste qu’une place sur le Boost : P4 Alca PsyKo

Si tu la veux, tu mets RAS ou VIDE car tu vas mettre les pfs demandés sur sa P4. Ainsi, tu signales que tu prends la place et qu’il n’y a plus rien à prendre pour le moment, ensuite tu poses les pfs sur le GM.

 ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

IV. Deux choses à savoir concernant le fil Boost 1.9

 Pour poser tes GMs sur le fil boost, pas besoin d’avoir une arche, il suffit de sécuriser les places que tu souhaites proposer.

Conseil : Sécuriser les P1 et P2, attendre que les personnes prennent ces 2 places et seulement après tu pourras sécuriser la P3, puis proposer la place etc. Sécurise les places pour éviter de te faire snipper et devoir poser plus de pfs.

 Pour prendre les places sur le fil, si tu n’as pas d’arche (ou bien trop petite), tu ne pourras pas prendre les 1ères places (elles demandent trop de pfs), mais parfois les P4 ou P5 peuvent être intéressantes selon les GMs (Arche, Castel, Alcatraz par exemple). Tu perdras un peu de pfs, mais gagneras en médailles et plans pour monter tes propres GMs.

 

VI. Upper un GM et la double récolte

Imaginons que tu montes ta tour de Babel et que toutes les places sont prises, et qu'il te reste disons 5 pfs à mettre. Il faut attendre d’avoir fait sa récolte du jour (ici des ressources) et aussitôt après poser les 5 derniers pfs, ta tour te fournira alors une nouvelle fournée de ressource (avec le nouveau montant), c’est ce qu’on appelle la double récolte !

Les GMs que tu peux upper sans te soucier du moment sont : Zeus - Temple des reliques – Armée de terre cuite, car il n'y a rien à récolter dessus.

 ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

VII. Conseil sur les niveaux des GMS à débloquer

Après le niveau 29 de vos GM, il faut débloquer les niveaux que 1 par 1. À partir de là, les 2e et 3e places sont sécurisées sans avoir à poser de pfs dessus.

Certains joueurs en profitent pour prendre les places à un taux inférieur à 1.9, tu seras alors obligé de mettre plus de pfs de ta poche pour terminer le niveau (le seuil où les premières places sont automatiquement sécurisées varie entre les niveaux 30 et 40 selon les GMs, donc ne débloques pas tes niveaux au-delà du niveau 29 par précaution).

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Voir aussi l'article Explication et utilisation de l'outil FOE Tools

 

Article proposé par Croshette