L’event se déroulera du 23 juin au 13 juillet.

 

Vous trouverez l’explication de l’Event sur l'article précédent : Information coupe de football 2020.

 

Sommaire de l'article : I. Astuces / II. Liste des 55 quêtes / III. Bien choisir ses récompenses journalières

 

I. Astuces 

 

∆ La collecte de ressources peut se faire par le biais de votre récolte quotidienne, par le marché, ou bien avec les récompenses de l’expédition guilde ou du champs de bataille.

∆ Pour augmenter la satisfaction de votre population, vous pouvez placer des portes du dieu soleil ou visages des anciens par exemple. Vous pouvez également poser et supprimer des mémorials ou autre décoration autant de fois qu'il le faut.

∆ Pour augmenter la population sans avoir de contrainte de temps : construire une (ou deux) caserne(s) puis la/les supprimer. Vous pouvez également poser des huttes (5 secondes) et les supprimer autant de fois qu'il le faut.

∆ Poser des forgerons (économique en coût et en place) pour faire vos productions de marchandises.

∆ Pour échanger des objets chez l’antiquaire, choisir un temps d'échange de 2 heures.

∆ Profitez de votre récolte journalière pour compléter plusieurs quêtes successives. (Si les prochaines quêtes sont, par exemple : or > ressources > marchandises... Récoltez d’abord les bâtiments produisant de l’or jusqu’à validation, s’il vous en reste, attendez pour récolter ; récoltez ensuite le nombre requis de ressources ; puis de marchandises, etc., jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien à récolter).

 

 

 ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

II. Liste des 55 quêtes

∆ Lorsqu’il y a 2 chiffres séparés par un tiret, le premier correspond à ce qui est demandé en âge de fer, le second pour la ceinture d’astéroïdes. Vous trouverez un tableau plus complet selon les différentes ères ici.

Récompenses → Boissons énergisantes [BE], Cartes joueur [CJ], Ticket [T]

Quêtes non temporisées

1. Dépenser 6 – 23 pfs. → 100 BE, 1 T

2. Vaincre cette petite armée ou résoudre cete négociation moyenne.  100 BE, 3 CJ

3. Construire deux bâtiments résidentiels de votre âge ou 3 de l’âge précédent

    Acheter 5 pfs. → 100 BE, 1 T

4. Donner 30 – 260 ressources à la trésorerie de la guilde ou dépenser 18 – 68 pfs.

     Récolter 1.500 – 1.650.000 or. → 100 BE, 1 T

5. Construire 4 décorations de votre âge ou 6 de l’âge précédent.

     Polir/motiver 30 bâtiments d’autres joueurs. →100 BE, 3 CJ

6. Dans un bâtiment de production, terminer 4 – 22 productions de 15 mn.

     Dépenser 5 – 18 pfs. → 100 BE, 3 CJ

7. Recruter 3 unités de votre âge ou 4 de l’âge précédent.

      Récolter 500 – 700.000 marchandises. → 100 BE, 1 T

8. Collecter 3 incidents ou visiter 15 tavernes.

     Payer 3.000 – 3.624.000 or. → 100 BE, 3 CJ

9. Collecter 750 argent de taverne ou recruter 3 unités de votre âge.

     Collecter 20 – 200 ressources. → 100 BE, 1 T

10. Vaincre cette armée de taille moyenne ou résoudre cette négociation modérée. → 100 BE, 3 CJ

11. Terminer une production de 8h à 4 – 24 reprises.

     Augmenter votre population de 45 – 22.500 habitants. → 100 BE, 1 T

12. Construire 2 bâtiments de production de ressources de votre âge ou recruter 4 unités de votre âge. → 100 BE, 3 CJ

13. Récolter 800 – 1.050.000 marchandises. 

     Acheter 5 pfs. → 100 BE, 1 T

14. Collecter 3 incidents ou échanger 2 objets chez le vendeur d’antiquité.

     Payer 1.700 – 1.440.000 marchandises. → 100 BE, 3 CJ

15. Terminer 15 productions dans des bâtiments de production de votre âge ou 18 dans des bâtiments de l’âge précédent.

     Collecter 20 – 220 ressources. → 100 BE, 1 T

16. Collecter 40 – 440 ressources ou donner 50 – 430 ressources à la trésorerie de votre guilde.

     Collecter 1.000 – 1.100.000 or. → 100 BE, 3 CJ

17. Visiter 15 tavernes ou vaincre 10 – 45 unités.

     Augmenter votre satisfaction de 350 – 45.000. → 100 BE, 1 T

18. Vaincre cette armée de taille moyenne ou résoudre cette négociation modérée.

     Dans un bâtiment de production, terminer 3 – 18 productions de 15 mn. → 100 BE, 3 CJ

19. Construire 2 bâtiments de production de votre âge ou 3 de l’âge précédent.

     Collecter 1.000 – 1.400.000 marchandises. → 100 BE, 1 T

20. Dans un bâtiment de production, terminer 5 – 30 productions.

     Rendez-votre population enthousiaste. → 100 BE, 3 CJ

21. Échanger 4 objets chez le vendeur d’antiquité ou terminer 4 – 24 productions de 4h.

     Payer 2.400 – 2.899.200 or. → 100 BE, 1 T

22. Acquérir 2 – 3 secteurs sur la carte de campagne ou vaincre 20 – 90 unités. → 100 BE, 3 CJ

23. Collecter 24 – 264 ressources ou donner 510 ressources à la trésorerie de votre guilde.

     Dans un bâtiment de production, terminer 3 – 18 productions de 5 mn. → 100 BE, 1 T

24. Dépenser 750 argent de taverne ou acheter 10 pfs.

     Collecter 2.000 – 2.200.000 or. → 100 BE, 3 CJ

25. Vaincre 12 – 54 unités ou donner 50 – 430 ressources à la trésorerie de votre guilde. → 100 BE, 1 T

26. Collecter 5 incidents ou terminer 10 productions dans des bâtiments de votre âge.

     Collecter 1.000 – 1.400.000 marchandises. → 100 BE, 3 CJ

27. Construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge ou collecter 1.000 – 1.400.000 marchandises. → 100 BE, 1 T

28. Vaincre 15 – 68 unités ou résoudre cette négociation modérée.

     Motiver ou polir 30 bâtiments d’autres joueurs. → 100 BE, 3 CJ

29. Dans un bâtiment de production, terminer 4 – 24 productions de 4h.

     Collecter 30 – 330 ressources. → 100 BE, 1 T

30. Prendre le contrôle d’une province  ou résoudre 12 rencontres en expédition guilde. → 100 BE, 3 CJ

31. Échanger 2 objets chez le vendeur d’antiquité ou terminer 2 – 12 productions de 8h.

     Payer 5.000 – 6.040.000 or. → 100 BE, 1 T

32. Activer 2 boosts  dans la taverne ou gagner 3 – 6 batailles sans perdre une seule fois.

     Payer 1.700 – 1.440.000 marchandises. → 100 BE, 3 CJ

33. Gagner 3 – 6 batailles sans perdre une seule fois ou collecter 1.200 argent de taverne.

     Terminer 2 – 12 productions de 8h. → 100 BE, 1 T

34. Collecter 24 – 264 ressources ou donner 40 – 340 ressources à la trésorerie de votre guilde.

     Collecter 1.000 – 1.400.000 marchandises. → 100 BE, portrait de la joueuse Midfielder

 

Quêtes journalières

35. Échanger 4 objets chez le vendeur d’antiquité ou terminer 4 – 22 productions de 8h. → 120 BE, 5 CJ

36. Dépenser 450 argent de taverne ou terminer 2 – 12 productions de 15 mn.

     Dépenser 14 – 54 pfs. → 120 BE, 1 T

37. Gagner 230 – 30.000 en satisfaction.

     Payer 1.700 – 1.440.000 marchandises. → 120 BE, 5 CJ

38. Collecter 40 – 440 ressources ou donner 50 – 430 ressources à la trésorerie de votre guilde.

     Terminer 3 – 18 productions de 5 mn. → 120 BE, 1 T

39. Gagner 2 – 8 batailles ou dépenser 24 – 90 pfs.

     Récolter 2.000 – 2.000.000 or. → 120 BE, 5 CJ

40. Visiter 12 tavernes ou motiver ou polir 50 bâtiments autres joueurs.

     Augmenter votre population de 35 – 18.000 habitants. → 120 BE, 1 T

41. Terminer 15 productions dans des bâtiments de votre âge ou 18 de l’âge précédent.

     Dépenser 12 – 45 pfs. → 120 BE, 5 CJ

42. Vaincre cette armée de taille moyenne ou résoudre cette négociation modérée. → 120 BE, 1 T

43. Recruter 5 unités de votre âge ou récolter 50 – 550 ressources.

     Payer 2.400 – 2.899.200 or. → 120 BE, 5 CJ

44. Collecter 900 – 1.260.000 marchandises.

     Collecter 1.200 – 1.320.000 or. → 120 BE, 1 T

45. Terminer 4 – 24 productions de 8h.

     Acheter 5 pfs. → 120 BE, 5 CJ

46. Construire 2 bâtiments de ressources de votre âge ou collecter 30 – 330 ressources.

     Terminer 2 – 14 productions de 1h. → 120 BE, 1 T

47. Échanger 3 objets chez le vendeur d’antiquités ou terminer 2 – 12 productions de 8h.

     Payer 5.000 – 6.040.000 or. → 120 BE, 5 CJ

48. Activer 2 boosts dans la taverne ou résoudre cette modeste négociation. → 120 BE, 1 T

49. Construire 2 bâtiments culturels de votre âge ou 3 de l’âge précèdent.

     Terminer 4 – 26 productions de 5 mn. → 120 BE, 5 CJ

50. Collecter 800 – 1.050.000 marchandises.

     Acheter 5 pfs. → 120 BE, 1 T

51. Résoudre le premier niveau de l’expédition guilde ou vaincre cette très grande armée. → 120 BE, 5 CJ

52. Terminer 10 productions dans des bâtiments de votre âge ou 12 dans des bâtiments de l’âge précédent.

     Collecter 20 – 220 ressources. → 120 BE, 1 T

53. Vaincre cette armée de taille moyenne ou résoudre cette négociation modérée.

Dépenser 12 – 45 pfs. → 120 BE, 5 CJ

54. Construire 4 décorations de votre âge ou 6 de l’âge précédent.

Motiver ou polir 30 bâtiments d’autres joueurs. → 120 BE, 1 T

55. Collecter 40 – 440 ressources ou donner 50 – 430 ressources à la trésorerie de votre guilde. → 120 BE, portrait du manager de football

 

III. Bien choisir ses récompenses journalières

∆ Récompenses barre de progression

2 Hippodrome Sphendonè nv. 1 (ensemble hippodrome)

6 Amélioration Sphendonè (ensemble hippodrome)

5 Amélioration carceres de l’hippodrome [3x4] : peut être amélioré jusqu’au niveau 6, donnera alors satisfaction, population, +8 à 17 % de défense pour l’armée d’attaque, or, médailles, 6 pfs, 15 ressources (ensemble hippodrome)

 

Sanctuaire du savoir [2x2] : or, 1 pf

 

Puits aux souhaits [3x3] : aléatoirement, donne or, marchandises, 10 ressources, médailles, 2 pfs, 50 diamants (1% de chance)

Pack réducteur de puits aux souhaits [3x2]

 

Pack de sélection divine : offre au choix un jardin à autel nv. 1 ou 25 pfs ou médailles.

 

50 pfs

2 X 25 cartes joueur

Pack de rénovation : améliore un bâtiment jusqu’à l’âge en cours

 

 ●●●●●

 

∆ Récompenses journalières (entraînement et tournoi)

Ensemble hippodrome :

3 Piste rousioi [1x4] : satisfaction, +3 % de défense pour l’armée d’attaque

3 Piste venetoi [1x4] : satisfaction, 3 ressources

3 Piste leukoi [1x4] : satisfaction, 1 pf

 

Jardin à autel

Jardin à autel [3x2] : au 5e et dernier niveau vous avez le choix entre 4 statues donnant des récompenses différentes, plus d'infos ici

3 Pack de sélection divine : offre au choix un jardin à autel nv. 1 ou 25 pfs ou des médailles (à voir s’ils proposent cette année une amélioration du jardin en plus dans le pack)

Pack de sélection jardin à autel : offre jardin à autel nv. 1 ou amélioration du jardin 

 

Divers bâtiment (classement à venir)

2 Pack de sélection place des vainqueurs [3x3] : offre place de nv. 1 (satisfaction, +2 à 6 % attaque pour armée d’attaque) ou (nouveauté) une amélioration de la place

 

Propriétés des concurrents [3x2] : population, +3 % d’attaque pour armée d’attaque, or, médailles

 

Quartiers des athlètes [3x4] : population, +7 % de défense pour armée de défense, or, 5 ressources

 

Bains décorés [4x3] : satisfaction, marchandises

 

Tour du tacticien nv. 1 [1x1] : +2 % d’attaque pour l’armée de défense

Amélioration tour du tacticien : +4 % d’attaque pour l’armée défense

Tour sentinelle nv. 1 [1x1] : +2 % de défense pour l’armée d’attaque

Amélioration tour sentinelle : +4 % de défense pour l’armée d’attaque

 

Puits aux souhaits [3x3] : aléatoirement, donne or, marchandises, 10 ressources, médailles, 2 pfs, 50 diamants (1% de chance)

Pack réducteur de puits aux souhaits [3x2]

 

Sanctuaire du savoir [2x2] : or, 1 pf

 

Pack de sélection du panthéon [3x3] : puissance de guilde, au choix bâtiment ou (nouveauté) amélioration nv. 2

 

2 Pack de rénovation : améliore un bâtiment jusqu’à l’âge en cours

Pack de médailles

4 X 50 cartes joueur

 

Ne prendre que si vous possédez déjà le bâtiment et que vous n’avez pas encore atteint le dernier niveau.

Tholos d'idoles nv. 1 [4x4] : au dernier nv., donne satisfaction, or, marchandises, médailles, 4 pfs, 15 ressources

Pack de sélection tholos d'idoles : offre Tholos d’idoles nv. 1 ou amélioration de Tholos (possède 10 nv.)

 

2 Pack de sélection colosse [4x4] : au choix colosse ou amélioration colosse (possède 10 nv., au denier, il donne population, bonus attaque pour armée d’attaque, or, médailles, 6 pfs.

 

Pack de sélection pilier des héros [3x3] : au choix pilier ou amélioration pilier (possède 7 nv., au dernier donne or, marchandises, 3 pfs, 6 ressources, médailles)

 

Bâtiments militaires (un seul bâtiment suffit)

Refuge du champion [3x3]

Repaire de voyou [2x3]

Pack réducteur repaire de voyou [2x2]

 

Récompenses moins intéressantes (subjectif) :

 

- Ne prendre que si vous avez déjà 1 ou 2 bâtiments de l’ensemble et si vous souhaitez vraiment les poser.

Pack de sélection jardin classique : choix entre 3 bâtiments qui composent un ensemble, plus d'infos ici

 

- Mauvais rapport taille/production

Arène des vainqueurs [4x5] : bâtiment de production (5 mn : marchandises / 15 mn : or / 1h et 4h : médailles / 8h : 5 resources / 1 j : 2 pfs)

 

 

La liste des quêtes est une traduction personnelle de larticle suivant : 

https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2020_FoE_Soccer_Cup_Event