Voici quelques conseils pour mener à bien les différents événements spéciaux proposés par Innogames.

 

La veille de chaque nouvel event, il faut préparer convenablement votre cité pour pouvoir réaliser un maximum de quêtes le premier jour et avoir les moyens d’obtenir la récompense journalière si celle qui vous intéresse apparaît dans les premiers jours de l’event. Il faut donc :

🚩Prévoir la récolte de votre cité pour l’heure où débute l’event (souvent 10h30), ou plus tard si vous ne pouvez pas vous connecter à l’heure H. 

Profitez ainsi de votre récolte journalière pour compléter plusieurs quêtes successives.

Si les prochaines quêtes sont, par exemple : or > ressources > dépense de pfs > marchandises... Récoltez d’abord les bâtiments produisant de l’or jusqu’à validation de la quête, s’il vous en reste, attendez pour récolter > récoltez ensuite le nombre requis de ressources > récolter le nombre de pfs que vous devez dépenser (pas un de plus) et posez les sur un GM ou une technologie > puis récolter le nombre requis de marchandises, etc., jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien à récolter.

Vous pouvez reproduire ce schéma chaque jour.

🚩 Posez un maximum de forgerons (économique en coût et en place) pour faire vos productions de marchandises.

🚩 Mettez des objets en vente chez le vendeur dantiquités et attendez avant de récolter les pièces et les gemmes.

🚩 Laissez un peu de place dans votre cité pour la construction de bâtiments (habitation, bâtiment militaire, culturel ou de production).

🚩 Laissez votre taverne se remplir avant le début de l’event pour pouvoir récolter l’argent en temps voulu. Attention à ne pas visiter trop de tavernes durant la journée (gardez-en pour les quêtes).

🚩 Prévoyez 2 secteurs à conquérir sur la carte de campagne. Les quêtes demandant d’explorer une nouvelle province peuvent souvent être remplacées par une autre quête, à vous de voir quelle quête vous préférez effectuer et anticipez en conséquence.

🚩 Nattaquez pas tous vos voisins avant le début de l’event ou même pendant, afin de pouvoir motiver leurs bâtiments ou enchaîner les batailles sans perdre (concernant les batailles, elles peuvent aussi se faire sur le champ de bataille, lors de l’expédition de guilde, ou sur la carte de campagne).

 

Astuces pour compléter rapidement certaines quêtes

🚩 La collecte de ressources peut se faire par le biais de votre récolte quotidienne, par le marché, ou bien avec les récompenses de l’expédition de guilde ou du champs de bataille.

Vous pouvez également faire un échange A/R (aller-retour) sur le marché. Par exemple, vous faites une offre de 100 miels contre 100 cuivres, puis une offre de 100 cuivres contre 100 miels, et vous demandez à un membre de votre guilde de prendre les deux offres qui sannulent et vont valider la quête.

🚩 Attendez avant de récolter votre Alcatraz (ou bien villa du gouverneur, bains royaux) de tomber sur une quête où on vous demande de recruter des unités (vous pouvez anticiper ces quêtes en regardant la liste des quêtes sur le blog). Si besoin, vous pouvez obtenir des unités en allant sur lexpédition de guilde, ou même dans certains cadeaux de levent !)

🚩 Pour augmenter la satisfaction de votre population, vous pouvez placer des portes du dieu soleil ou visages des anciens par exemple. Vous pouvez également poser et supprimer des mémorials ou autre décoration autant de fois quil le faut. Vous pouvez également placer en inventaire un bâtiment devent qui vous donne beaucoup de satisfaction (villa du gouverneur par exemple) et le relacer dans votre cité.

🚩 Pour augmenter la population sans avoir de contrainte de temps : construire une (ou deux) caserne(s) puis la/les supprimer. Vous pouvez également poser des huttes (5 secondes) et les supprimer autant de fois quil le faut.

🚩 Pour échanger des objets chez le vendeur dantiquités, choisissez un temps déchange de 2 heures (dans ce cas, choisissez des objets avec peu de valeur), ou bien anticipez la veille.

🚩 Pensez à faire le tour de votre ville régulièrement pour collecter les incidents, vous pourrez trouver des ressources spéciales de lévénement. Si une quête demandant de récolter des incidents arrive bientôt, attendez avant de récolter tous vos incidents.

🚩 Pour aller plus vite lorsque vous devez faire des productions longues et que vous navez pas pu anticiper (quêtes qui senchaînent), vous pouvez utiliser dans votre inventaire, si vous en avez, les objets « moins 5 min / 30 min / 2h / 6h sur les march. ».

Attention cependant, ils sappliquent à toutes vos productions de marchandises uniquement, ils ne fonctionnent donc pas sur vos bâtiments spéciaux donnant des récompenses différentes suivant les durées de production (laboratoire de savant fou, roseraie, constructeur de traîneau, etc.).

🚩 Sil vous manque un peu dor ou de marchandises à récolter, vous pouvez poser un bâtiment et le revendre (uniquement pour de faibles quantités, si vous êtes pressé). 

🚩 Lorsquil y a des quêtes parallèles (event archéologie, halloween...), essayer dans la mesure du possible de valider plusieurs quêtes en même temps : quête quotidienne + quêtes parallèles.

🚩 Vous pouvez recevoir des ressources spéciales (étoiles, ballons, chaudrons...) de lévénement en étant inscrit à la newsletter (attention, il faut être inscrit avant le début de levent). Pour cela, allez dans vos réglages > gestion de lutilisation des données > cochez les 2 premières sections (je ne reçois quun mail par mois donc pas de spam intempestif).

 

Si vous avez dautres astuces, nhésitez pas à les partager en commentaire !

 

Merci à Beeloute pour son aide dans cet article.