Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
🏴‍☠️ Forge of Empires - Aide, tuto 🏴‍☠️
5 janvier 2021

🔎 Jeu de piste pour la guilde

Résultat du jeu de piste à travers les cités de la guilde :

 

Indice : je ne suis pas le personnage principal de l'histoire, inutile d'aller dans ma ville. Pour trouver la ville de notre héros, cherchez du côté des jumeaux/jumelles de la guilde (je ne parle pas de villes jumelles).

Il fallait chercher les avatars en double dans la guilde et regarder dans leur cité. La cité dans laquelle il fallait se promener était celle de Bebert, et son jumeau était donc Audov.

Le point de départ était l’Yggdrasil, et le point d’arrivée l’asile abandonné.

 

Voici l’explication du chemin parcouru pour ceux qui voudront le suivre :

Un sort a été jeté à mon jumeau/ma jumelle dans le clan où nous avons grandi. Pour le sauver, le sage de notre clan m’a envoyé mener une quête dangereuse, je devrais en effet parfois me passer de route pour avancer.

Je vais devoir partir du fameux « arbre monde » de la mythologie nordique et prendre une de ses feuilles avec moi. Le point de départ était l’Yggdrasil.

Je devrai longer les gardiens de la cité dont les feux nous gardent des clans ennemis (longer les feux de garde). Contourner notre vielle arène dans le sens horaire jusqu’à arriver à la première intersection (hippodrome), je passerai alors entre le château de l’ère Muromachi (Himeji), et notre quatuor du savoir (regroupement des 4 sanctuaires du savoir) où l’on me remettra la clé de tous les savoirs. Je pourrai alors me reposer un instant dans la charmante maison de mes amis anglais, à l’angle (cottage des Appleton).

Je reprendrai mon chemin en suivant d’autres feux protecteurs (feux de garde), et devrai emprunter un passage étroit et dangereux entre la tour où nous négocions la paix (tour de la trêve), et nos jardins suspendus (forêt tropicale). Là, je remplirai une fiole avec l’eau magique des bassins.

Retrouvant un chemin, je présenterai mes respects à notre reine (statue de la reine), puis à notre déesse de la chasse (autel d’Artémis) qui me fera boire un breuvage de courage pour m’aider à accomplir ma quête.

En continuant mon chemin je devrai tuer le monstre des abysses (Kraken) pour récupérer une pierre de lune que possédait un pirate dévoré longtemps auparavant.

Je tournerai ensuite à droite pour rendre visite à la déesse de la famille (autel d’Héra), qui renforcera mon lien avec mon frère/ma sœur, afin de le/la maintenir en vie le temps de terminer ma quête.

Je tournerai ensuite pour faire un vœu (puits aux souhaits), m’arrêterai au bâtiment suivant acheter une gourmandise pour me réchauffer le cœur (boulangerie du macaron), puis contournerai le bâtiment afin d’atteindre nos trois centres de recherches spatial (centres des nouveaux horizons) et y récupérer un morceau de météorite.

Je devrai ensuite prendre le chemin entre un palais ancien (palais du maharaja) et le grand centre de recherche (tour de l’innovation), où j’obtiendrai la recette de la potion de guérison.

Ma foi sera éprouvée lorsque je passerai entre nos deux édifices religieux (basilique Saint-Marc et Notre-Dame). Je devrai ensuite longer notre vieux moyen de locomotion (charbon express) et arracher de ses entrailles un morceau du précieux minerai le faisant autrefois avancer.

Je devrai ensuite prouver mes talents d’orateur au pied d’un être de la terre (coin des conteurs), poursuivre le chemin, et tourner entre les deux arbres qui apportent l’hiver au milieu du printemps (les deux cerisiers en fleurs du rocher Sakura, et du pont Mikawa).

Je prendrai ensuite conseil auprès d’un vieux sage (saule de druide), et des fées (cercles des fées) me confiront un peu de leur poussière magique.

En continuant ma route, je prendrai de la farine automnale (moulin d’automne) sur ma droite avant de tourner à la grande horloge (tour de l’horloge Piazza).

J’arriverai ensuite à un bâtiment où se terre le monstre qui a bousculé le destin de mon jumeau/ma jumelle (maison du loup), lui arracherai son cœur encore palpitant, puis j’irai enfin rejoindre mon double qui a tout juste eu le temps de se cacher dans le vieux bâtiment juste derrière (asile abandonné). Là, j’assemblerai les objets et ingrédients récupérés sur mon chemin pour soigner mon double et le sortir de sa malédiction.

 

 

jeu_guilde1

 

 

Le résultat du tirage au sort parmi les gagnants sera annoncé dans la guilde. Merci à tous ceux qui ont participé, et à vos retours sur cet event guilde 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
🏴‍☠️ Forge of Empires - Aide, tuto 🏴‍☠️
Publicité
Catégories principales
Visiteurs
Depuis la création 372 324
Publicité