Si vous cherchez des jeux pour dynamiser votre guilde, en voici quelques-un, testés et approuvés par une majorité de guildoux !

 

visuel_jeutest

 

Si vous avez d’autres idées, elles seront les bienvenues en commentaire !

 

Sommaire :

Le loto

Le paris sur lexpédition de guilde

Le jeu de piste

 

🎲 Le loto 

Chaque joueur souhaitant participer s’engage à verser X points Forge au gagnant du loto. Vous avez la semaine pour vous inscrire, à la fin de la semaine, le gagnant sera tiré au sort, il devra alors indiquer le GM sur lequel il souhaite recevoir sa récompense. Tous les joueurs s’étant inscrits devront poser la mise proposée au départ. Plus il y a d’inscrits, plus la récompense est haute !

Copiez collez ce message en ajoutant votre nom à la liste des participants.

Participants :

- Biscotte rigolotte

- Chamallow cruel

- ...

 

À vous d’établir ce montant (5, 10, 20 pfs...), vous pouvez même proposer plusieurs loto en parallèle avec des montants différents.

Concerant le tirage au sort, à vous détablir votre méthode. Personnellement, j'ai téléchargé un petit logiciel Hasard, mais il en existe dautres.

 

 

🎲 Le paris sur lexpédition de guilde 

Le principe : chaque membre de la guilde qui souhaite participer mise 10 pfs et doit tenter de deviner le score (pourcentage) de la meilleure guilde adverse lors de l’expédition de guilde.

Celui qui s’en rapproche le plus à la fin de l’EG gagne les pfs misés sur le GM de son choix (les perdants posent chacun 10 pfs sur le GM du gagnant).

Pour éviter les égalités :

- ne pas choisir un pourcentage déjà donné par un précédent joueur

- en cas d’égalité, le gagnant sera celui dont le pourcentage n’a pas dépassé le pourcentage effectué par la guilde.


Clôture des participations mercredi soir, 23 h 59, heure de post faisant foi.
Condition pour valider la participation : terminer les 4 niveaux de l’EG.
Une seule participation par joueur, si plusieurs messages, seul le premier sera prit en compte.

À vos estimations !

 

Cela ajoute du piment à lexpédition de guilde, et motive les joueurs à participer.

Bien sûr les règles sont ajustables, vous pouvez demander une mise plus ou moins élevée, et vous pouvez demander de terminer le nombre de niveaux qui vous convient. Vous nêtes même pas obligé de demader une mise si seul la participation vous intéresse 😉.

Vous pouvez également parier sur dautres choses comme le nombre de points dune guilde à la fin dun champs de bataille, etc.

 

 

🎲 Le jeu de piste 

Vous trouverez un exemple sur cet article, cela demande un peu plus de temps et dimagination : jeu de piste pour la guilde.